Chiens et chats à vendre
Colibri
2016-07-08 22:11:29 UTC
Depuis la nouvelle loi concernant la vente de chiens et chats, plus de
petites annonces sur Le Bon Coin.
Que vont devenir les petits qui vont continuer à naître ? Euthanasie ?
Abandon ?
Edgard
2016-07-09 08:02:38 UTC
Post by Colibri
Depuis la nouvelle loi concernant la vente de chiens et chats, plus de
petites annonces sur Le Bon Coin.
Que vont devenir les petits qui vont continuer à naître ? Euthanasie ?
Abandon ?
????? oups, mais si les annonces sont toujours là !
avec un petit dévoiement, choix entre l'onglet "vendre" avec l'obligation
d'indiquer son numéro d'autorisation et choix de l'onglet "donner"

mais, car il y a un mais, j'ai recherché sous cet onglet "donner" et qui
m'interpelle !
en effet le don se rétribue !!!!
dans le texte de présentation, c'est des professionnels, des association où des
particuliers indiquant sans vergogne "don contre xxxx €"

bien bonne journée
--
Edgard de Zuidvlanderen

Pays de Picardie
Obelix
2016-07-09 18:38:50 UTC
Post by Edgard
[...]
Pour les associations, ça se comprend.
Lorsqu'on sort un chat de la rue, on a des tas de frais, il est normal
de les répercuter...
Par contre, les asso ont un N° SIREN ou SIRET, comme les
professionnels.
Ce sont les particuliers qui n'ont plus rien à faire là puisqu'ils
n'ont plus le droit de faire de la reproduction rétributive.
Edgard

Pays de Picardie
Olivier B.
2016-07-09 09:06:44 UTC
Post by Colibri
Depuis la nouvelle loi concernant la vente de chiens et chats, plus de
petites annonces sur Le Bon Coin.
Que vont devenir les petits qui vont continuer à naître ?
Si ils continuent à naitre, comprendre par là que je pense qu'une
partie de ces naissances est faite dans le but de vendre.
Post by Colibri
Euthanasie ?
Abandon ?
Comme l'a précisé Edgard, c'est pas bloquant sur LBC, et puis il y a
plein d'autre supports.

Par contre de quelle loi s'agit-il exactement ?
pas de .turlututu. avant l'@robase
Colibri
2016-07-09 21:48:13 UTC
Post by Colibri
[...]
Les particuliers n'ont le droit de vendre que des chiens LOF et chats
LOOF. Si les chatons sont effectivement le plus souvent donnés ( et
donc là, il y a toujours des annonces ), les chiots non LOF étaient
vendus un petit prix ( normal de rembourser un peu les frais
occasionnés ). Maintenant, les professionnels peuvent vendre un croisé,
mais pas un particulier.
Par contre, qu'il soit demandé un numero SIREN aux particuliers qui
vendent plus d'une portée LOF par an, ça me semble normal aussi.
claude bb
2016-07-15 18:02:31 UTC
Post by Colibri
Depuis la nouvelle loi concernant la vente de chiens et chats, plus de
petites annonces sur Le Bon Coin.
Que vont devenir les petits qui vont continuer à naître ? Euthanasie ?
Abandon ?
plus d'annones sur le bon coin?
et ça
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?q=king%20charles&it=1&f=p

et encore, je n'ai demandé, qu"un seule race de chien, et ben 259
annonces de particuliers!!!
Colibri
2016-07-16 16:37:00 UTC
Post by claude bb
Post by Colibri
[...]
Oui, tu trouves encore des chiots LOF vendus par n'importe qui, ou non
LOF vendus uniquement par des professionnels.
Mais un particulier qui veut vendre un chiot non LOF à petit prix doit
avoir un N° SIREN, donc faire une démarche auprès de la chambre
d'agriculture. Pour des chiots issus d'une gestation accidentelle, je
doute que leur proprio fasse la démarche ... il peut donner, vraiment
donner, et être de sa poche pour tous les frais, ... ou zigouiller ...
Mais je me trompe peut-être ...
Pour les chats, c'est vrai que ça pose moins de problème : ils sont
toujours donnés.
claude bb
2016-09-26 09:59:29 UTC
Post by Colibri
Post by claude bb
Post by Colibri
[...]
demander un numéro, de Siren, n'est pas une chose bien compliquée