Ma Lisa est morte...
Titi24
2015-10-04 11:35:27 UTC
Bonjour à toutes et tous,

Ma chère et tendre Lisa, âgée de 13 ans et 4 mois environ, est morte
d'une insuffisance respiratoire. En moins de 2 jours (41h), elle a
succombé...

Elle était en surpoids, près de 6kg, je lui filait des pilules (elle n'a
pas été opérée et avait tout le long de son ventre des mamelles bien
enflées).

Mardi après-midi, elle a commencé à respirer par la bouche avec son
thorax qui gonflait au rythme de 91 / mn ...

Je ne me suis pas trop inquiété, me disant que cela allait passer.

Bof. Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle respirait péniblement, de
plus en plus, de se cacher sous mon lit, de se déplacer de ici et là
dans mon appartement. Puis elle s'est accroché à un stand de ma guitare,
pour se raidir et succomber en moins de 5mn.

RIP Lisa, 01/10/2015, 8h13.

http://thierry.loiseau.free.fr/blog/index.php?2015/10/01/724--rip-lisa
Richard Hachel
2015-10-04 11:49:33 UTC
Post by Titi24
Bonjour à toutes et tous,
Ma chère et tendre Lisa, âgée de 13 ans et 4 mois environ, est morte
d'une insuffisance respiratoire. En moins de 2 jours (41h), elle a
succombé...
Elle est partie au paradis des chats.

R.H.
Ce message a été posté avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?Jid=***@news2.nemoweb.net>
MrDan
2015-10-04 12:28:02 UTC
Post by Titi24
[...]
je connait
toujours très dur
une pensée vers vous
Sylvette
2015-10-05 07:52:46 UTC
Post by Titi24
Bonjour à toutes et tous,
Ma chère et tendre Lisa, âgée de 13 ans et 4 mois environ, est morte
d'une insuffisance respiratoire. En moins de 2 jours (41h), elle a
succombé...
Oh :( désolée
Je me souviens des débuts de cohabition de Lisa et de Panther.

Courage à toi.
Sylvette
Titi24
2015-10-05 18:29:54 UTC
Post by Sylvette
Post by Titi24
[...]
Oui, j'avais fait des billets sur mon blog :

http://thierry.loiseau.free.fr/blog/index.php?2006/07/15/11-lisa

et la rencontre avec Panther :

http://thierry.loiseau.free.fr/blog/index.php?2006/08/14/74-lisa-surveille

Lisa avait peur du passage des camions dans ma rue lorsqu'elle se
promenait sur mon balcon... retour immédiat dans mon appartement !

Mais alors qu'elle n'appréciait pas trop la venue de la nouvelle
locataire Panther, elle n'a pas hésité à la récupérer en la trainant par
le coup. L'instinct maternelle était là !

Panther est très agitée, c'est son caractère qui agaçait Lisa, ça
"tante" comme je l'imaginais... Lisa n'hésitait pas à faire la chef de
maison. C'est son bol de croquette ou d'eau, elle était prioritaire !

Panther avait pour habitude de "piquer" des croquettes lorsque Lisa
mangeait, en chopant la nourriture avec sa patte gauche (elle est gauchère).

:')
Titi24
2015-10-05 18:37:31 UTC
Post by Titi24
[...]
En précisant que c'est justement lorsque Panther visitait le balcon pour
la première fois et qu'un camion passait à nouveau...

"Tante" ? Je vous donne la langue au chat :')

Titi24
2015-10-06 11:34:27 UTC
Post by Titi24
Post by Titi24
[...]
http://thierry.loiseau.free.fr/blog/images/chats/lisa-et-panther03.jpg
http://thierry.loiseau.free.fr/blog/index.php?2009/03/04/32-mere-noir-blanc

Chapeau !

Sylvette
2015-10-07 19:58:58 UTC
Post by Titi24
En précisant que c'est justement lorsque Panther visitait le balcon pour
la première fois et qu'un camion passait à nouveau...
Alors j'ai faux, je pensais que c'était un orage.
Les bouilles de chatonne :)
Ca passe vite
Sylvette
Ray_Net
2015-10-05 22:13:11 UTC
Elle tient sa cuillère de la main gauche ? :-)
Titi24
2015-10-05 22:17:51 UTC
Non ! De sa patte !!
Obelix
2015-10-05 16:50:02 UTC
On Sun, 4 Oct 2015 13:35:27 +0200, Titi24 <***@free..fr>
wrote:

Je connais... J'ai perdu ma pépette qui avait 9 ans. Un déchirement...
Bien du courage à toi.
RIP Lisa...
Titi24
2015-11-26 02:07:07 UTC
Post by Titi24
[...]
Pour avoir une nouvelle compagne, et pour Panther... et pour moi...

J'ai adopté "Kitty-cat", le 20 novembre dernier.
La petite chatte est née le 20 septembre dernier.
Elle est mignonne, elle m'a accepté en moins de 2h arrivée chez moi.

Il reste à ma Panther de l'accepter... wait & see !

:')
Dominique G.
2015-11-26 15:31:27 UTC
Post by Titi24
Post by Titi24
[...]
http://thierry.loiseau.free.fr/Kitty-Cat/P1070983-nb.jpg
http://thierry.loiseau.free.fr/Kitty-Cat/P1070986-intox.jpg
http://thierry.loiseau.free.fr/Kitty-Cat/P1070991-shoes.jpg
Une bien jolie tigresse :-)
Longue vie heureuse à Kitty-Cat!
Post by Titi24
:')
--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Sylvette
2015-11-26 17:33:45 UTC
Post by Titi24
J'ai adopté "Kitty-cat", le 20 novembre dernier.
http://thierry.loiseau.free.fr/Kitty-Cat/P1070983-nb.jpg
Qu'elle est mignonne!!!!

Comment réagit Panther?
Sylvette
Titi24
2015-11-26 22:04:09 UTC
Post by Sylvette
Post by Titi24
J'ai adopté "Kitty-cat", le 20 novembre dernier.
http://thierry.loiseau.free.fr/Kitty-Cat/P1070983-nb.jpg
Qu'elle est mignonne!!!!
Comment réagit Panther?
Elle est particulièrement distante... J'ai l'impression que Kitty-cat
lui fait peur... elle est très joueuse la Kitty et joue d'ailleurs à
faire peur à Panther en faisant la grosse queue en marchant à la façon
crabe.

Titi24
2015-11-26 22:24:11 UTC
Post by Titi24
Post by Sylvette
Post by Titi24
[...]
... et puis quelques centaines de grammes contre près de 5kg, ça surprend.

:)
Thierry Loiseau
2016-10-04 14:39:55 UTC
Post by Titi24
Ma chère et tendre Lisa, âgée de 13 ans et 4 mois environ, est morte
d'une insuffisance respiratoire. En moins de 2 jours (41h), elle a
succombé...
(...)
Post by Titi24
RIP Lisa, 01/10/2015, 8h13.
Petit hommage à ma Lisa... déjà un an :'(