Animaux utilisés pour attirer les requins
Maïtena
2005-10-03 18:05:39 UTC
Monsieur Pujadas vient d'annoncer un reportage, âmes sensibles aller
voir ailleurs, à l'Ile de la Réunion sur les chiens et les chats
utilisés pour attirer les requins. Il en a beaucoup été question ici.
Je refuse de regarder ce genre de chose bouleversante. Donc, vous
choisissez en conscience.
Maï
Clanche de Bastille
2005-10-03 18:22:28 UTC
Post by Maïtena
Monsieur Pujadas vient d'annoncer un reportage, âmes sensibles aller
voir ailleurs, à l'Ile de la Réunion sur les chiens et les chats
utilisés pour attirer les requins.
Alors qu'on pourrait utiliser des enfants, comme les honnêtes chasseurs de
crocodiles dans d'autres pays chauds.
Post by Maïtena
Il en a beaucoup été question ici.
Plus que de la <pbeevqn> ?
Post by Maïtena
Je refuse de regarder ce genre de chose bouleversante.
Comment savez-vous que c'est bouleversant alors ?
Post by Maïtena
Donc, vous choisissez en conscience.
C'est obligatoire, d'avoir la télé ?
http://cjoint.com/?kduyaCzkTL
Maïtena
2005-10-03 18:48:54 UTC
Bonjour c'est Maïtena qui répond à Clanche de Bastille
Post by Clanche de Bastille
C'est obligatoire, d'avoir la télé ?
http://cjoint.com/?kduyaCzkTL
Non, la preuve je l'avais allumée 5 minutes
et je reviens ici, parce qu'ici j'ai encore plus de choix de regarder
ou pas et surtout j'aime le silence !
http://cjoint.com/?kduYeFIo4z
Maï
Didier Cuidet
2005-10-03 19:11:05 UTC
Le Mon, 3 Oct 2005 20:22:28 +0200, dans fr.rec.animaux, "Clanche de
Post by Clanche de Bastille
Post by Maïtena
Je refuse de regarder ce genre de chose bouleversante.
Comment savez-vous que c'est bouleversant alors ?
C'est le monsieur de la télé qui l'a dit, c'est forcément vrai.
DC
Maïtena
2005-10-03 20:49:33 UTC
Bonjour c'est Maïtena qui répond à Didier Cuidet
Post by Clanche de Bastille
Post by Maïtena
Je refuse de regarder ce genre de chose bouleversante.
Comment savez-vous que c'est bouleversant alors ?
C'est le monsieur de la télé qui l'a dit, c'est forcément vrai.
Attention vous de ne pas devenir après nos colères D.C.D. ! >:|
Maï
Didier Cuidet
2005-10-03 21:40:33 UTC
Le Mon, 03 Oct 2005 22:49:33 +0200, dans fr.rec.animaux, "Maïtena"
Post by Maïtena
Attention vous de ne pas devenir après nos colères D.C.D. ! >:|
Pourriez vous remettre tout ça dans l'ordre ?
DC
Maïtena
2005-10-03 22:16:12 UTC
Post by Maïtena
Attention vous de ne pas devenir après nos colères D.C.D. ! >:|
Pourriez vous remettre tout ça dans l'ordre ?
Je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous !
Maï
Lola
2005-10-03 21:46:59 UTC
Post by Maïtena
Bonjour c'est Maïtena qui répond à Didier Cuidet
Attention vous de ne pas devenir après nos colères D.C.D. ! >:|
N'oubliez pas, Maïtena, qu'en tant qu'homo sapiens sapiens, Didier
fait partie d'une espèce protégée (si, si, il y a des lois).
Rendez-vous compte que s'il se tord le petit doigt, Google Groups -
ainsi que nous tous serons forcés d'admettre avoir lu les horribles
menaces que vous avez proféré contre lui !
Rourrou...rourrou... le ramier a faim. Ne le faite pas attendre :-)
--
Lola,
son chat sur les genoux et son gros sel à portée de main
(avec les Nantaises, on n'est jamais trop prudente :-Þ)
Maïtena
2005-10-03 22:18:17 UTC
Bonjour c'est Maïtena qui répond à Lola
Post by Lola
Post by Maïtena
[...]
Si vous me prenez par le sentiments !
Alors je reprends mon rôle de nourrice sêche auprès de mon ramier !
Quant à DC il connait notre affection à tous !
Maï
jmh
2005-10-08 07:17:11 UTC
le lundi 03/10/2005 Clanche de Bastille , usant de ce bien si précieux
qu'est la liberté d'expression, liberté qui ne saurait souffrir
Post by Clanche de Bastille
Post by Maïtena
[...]
Vous croyez que les enfants n'ont que ca a foutre...
Quoique un élevage intensif serait une bonne idée..
Avec cet hymne" Allons enfants de la batterie, le jour du squale est
arrivé !"

jmh
--
*** ^_^ ***
- How tall are you, private?
- Five-foot-nine, I didn't know they stacked shit that high.
Clanche de Bastille
2005-10-08 10:37:54 UTC
Post by jmh
Post by Clanche de Bastille
Alors qu'on pourrait utiliser des enfants, comme les honnêtes
chasseurs de crocodiles dans d'autres pays chauds.
Vous croyez que les enfants n'ont que ca a foutre...
C'est de toutes façons gâcher la nourriture :

http://rocbo.chez.tiscali.fr/litter/swift/modestepropos.htm
jmh
2005-10-08 11:13:08 UTC
le samedi 08/10/2005 Clanche de Bastille , usant de ce bien si précieux
Post by Clanche de Bastille
Post by jmh
Post by Clanche de Bastille
[...]
Je reconnais bien là votre grand coeur..

jmh
--
*** ^_^ ***
Gentle when stroked.
Fierce when provoked.
Clanche de Bastille
2005-10-08 11:28:52 UTC
Post by jmh
Post by Clanche de Bastille
http://rocbo.chez.tiscali.fr/litter/swift/modestepropos.htm
Je reconnais bien là votre grand coeur..
À l'époque classique, ce qui signifiait «avoir du coeur» est traduit
aujourd'hui, par :

«avoir de l'estomac».
Non Monsieur.
Christophe
2005-10-08 13:31:53 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by jmh
Post by Clanche de Bastille
http://rocbo.chez.tiscali.fr/litter/swift/modestepropos.htm
Je reconnais bien là votre grand coeur..
À l'époque classique, ce qui signifiait «avoir du coeur» est traduit
«avoir de l'estomac».
Personnellement, je vous verrai bien comme appât pour ces
pauvres requins en voie de disparition, mais je doute qu'ils
vous apprécient... Et puis cela ferai encore un nouveau sujet
sur ce groupe douteux(!): "Doit on empoisonner les requins
avec n'importe quoi?"
Chris
Clanche de Bastille
2005-10-08 14:50:50 UTC
Post by Christophe
Personnellement, je vous verrai bien comme appât pour ces
pauvres requins en voie de disparition,
Donc, vous n'aimez visiblement pas les animaux.
Il y a un forum exprès pour en discuter (Fu2).
Christophe
2005-10-09 09:19:21 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by Christophe
Personnellement, je vous verrai bien comme appât pour ces
pauvres requins en voie de disparition,
Donc, vous n'aimez visiblement pas les animaux.
de votre espèce, non.
Post by Clanche de Bastille
Post by Christophe
"Doit on empoisonner les requins avec n'importe quoi?"
Il y a un forum exprès pour en discuter (Fu2).
à part les fu2, vous ne savez rien faire d'autre, pauvre tare.
mal baisée, ça le fait bien, tranche de pastille
Chris
jmh
2005-10-09 09:46:41 UTC
le dimanche 09/10/2005 Christophe , usant de ce bien si précieux qu'est
la liberté d'expression, liberté qui ne saurait souffrir d'aucune
Post by Christophe
Post by Clanche de Bastille
Post by Christophe
Personnellement, je vous verrai bien comme appât pour ces
pauvres requins en voie de disparition,
Donc, vous n'aimez visiblement pas les animaux.
de votre espèce, non.
Vaut mieux un requin comme Clanche, qu'un putois comme vous
Post by Christophe
Post by Clanche de Bastille
Post by Christophe
"Doit on empoisonner les requins avec n'importe quoi?"
Il y a un forum exprès pour en discuter (Fu2).
à part les fu2, vous ne savez rien faire d'autre, pauvre tare.
mal baisée, ça le fait bien, tranche de pastille
Si, elle sait ou sont placées les c......

( A ce propos, Ghostdance se fait rare !!)

jmh
--
*** ^_^ ***
- Did your parents have any children that lived?
masterpiece.
Clanche de Bastille
2005-10-09 09:54:23 UTC
Post by Christophe
Post by Clanche de Bastille
Donc, vous n'aimez visiblement pas les animaux.
de votre espèce, non.
À quelle espèce différente appartiendriez-vous ?
Post by Christophe
à part les fu2, vous ne savez rien faire d'autre,
Vous devriez essayer...
Post by Christophe
pauvre tare.
Riche accompli.
Post by Christophe
mal baisée,
Pas le moins du monde : encore ce matin, ne vous déplaise.
Mais à votre grand regret sans aucun doute.
Post by Christophe
ça le fait bien, tranche de pastille
Vous ne savez même pas contrepéter comme il faut....

Nous en profitons pour vous signaler que nous comptons bientôt récompenser
la centième personne qui fera cette blague nulle. Pour la remise des prix,
adressez vous à <Wrna-Cnhy Lirf Yr Tbss>.
jmh
2005-10-08 16:18:27 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by jmh
Post by Clanche de Bastille
http://rocbo.chez.tiscali.fr/litter/swift/modestepropos.htm
Je reconnais bien là votre grand coeur..
À l'époque classique, ce qui signifiait «avoir du coeur» est traduit
«avoir de l'estomac».
des c....... ??

jmh
--
*** ^_^ ***
Mais si les corbeaux, les vautours,
Le soleil brillera toujours.
Clanche de Bastille
2005-10-09 08:34:45 UTC
Non Monsieur, pas si bas.
jmh
2005-10-09 09:44:04 UTC
le dimanche 09/10/2005 Clanche de Bastille , usant de ce bien si
Post by Clanche de Bastille
Post by jmh
Post by Clanche de Bastille
À l'époque classique, ce qui signifiait «avoir du coeur» est traduit
«avoir de l'estomac».
des c....... ??
Non Monsieur, pas si bas.
Au moins vous savez ou ca se situe, c'est déjà un bon point!!!

Quanta l'estomac, a 11h44 je sais ou il se situe !!!

jmh
--
*** ^_^ ***
masterpiece.
PapyPierre
2005-10-05 19:11:06 UTC
[...]

Salut Maïtena,

Ma conscience m'impose, (au contraire de toi), de bien voir en face
cette abjection, de la part de certains pêcheurs de la côte Est
Réunionaise.

Des chiens et chats, vivants, avec d'énormes hameçons implantés dans la
gueule, ou le crâne, de plus petits dans les pattes arrières, pour
"taquiner" le requin, bien vivants pour les appâter, mais souffrant le
martyr, tant avant la pêche à la traîne, que pendant celle-ci.

Les sociétés pratiquant ces méthodes ont été condamnées à des
misères: 3 ans de cabane "AVEC SURSIS", et 10.000 E d'amende,
de vraies misères par rapport au barbarisme commis. Une honte.

Et encore, tous les adeptes de ces pratiques n'ont été,
ni pris en flagrant délit, ni condamnés!

Où va-t-on? Peut-on faire n'importe quoi avec les êtres vivants?
La Réunion est pourtant un territire Français. Diantre!

Cela me fait vomir, et m'engage à avoir de moins en moins de
respect pour la justice Française.

Cdlt à tous, Papy Pierre
Cordialement, Papy Pierre
Clanche de Bastille
2005-10-05 19:27:37 UTC
Post by PapyPierre
Ma conscience m'impose, (au contraire de toi), de bien voir en face
cette abjection
http://www.snopes.com/critters/crusader/sharkbait.asp

En moins d'une semaine, c'est déjà passé de «undetermined» a «multiple - see
below»...
PapyPierre
2005-10-05 19:51:17 UTC
Post by Clanche de Bastille
http://www.snopes.com/critters/crusader/sharkbait.asp
En moins d'une semaine, c'est déjà passé de «undetermined» a «multiple - see
below»...

Salut Clanche de B.,

Je suis quasi-bilingue, (FR/EN), "so, no pb for understanding the link
you recently proposed, as a request to my last Post".

Mais plutôt que de faire des citations par Http/, pourquoi ne pas dire
ce que tu penses, t'exprimer avec tes tripes? Ce serait plus vivant, et
de plus, les non anglophones pourraient-ils suivre..............

Merci à toi de reformuler, en Français, cette fois.

C'est ce que l'on attend tous sur les "N.G." de "FR.quelque-chose".

Merci à toi de faire un effort en ce sens.

Cdlt, Papy Pierre
Cordialement, Papy Pierre
Clanche de Bastille
2005-10-05 20:38:31 UTC
Post by PapyPierre
Salut Clanche de B.,
Bonsoir cher Monsieur, (re-)bonsoir à tous...
Post by PapyPierre
Mais plutôt que de faire des citations par Http/,
Ça s'appelle un lien, et c'est un moyen excessivement pratique et utile de
renvoyer, en un clic, à une page internet spécifique, sans avoir à la
recopier sur usenet, de manière à économiser des lignes de texte, et donc, à
terme, de la bande passante.
C'est chouette (*), non ?
Post by PapyPierre
pourquoi ne pas dire ce que tu penses, t'exprimer avec tes tripes?
Quelque chose me dit que vous pourriez le regretter ensuite...

Et permettez aussi que nous préférions avec clavier : c'est plus propre.
Post by PapyPierre
Ce serait plus vivant,
Essayez alt.disney.disneyland, ça devrait vous plaire. C'est très vivant :
ils organisent même des quizz de temps en temps...
http://62.193.198.10/
Post by PapyPierre
Merci à toi de reformuler, en Français, cette fois.
C'est ce que l'on attend tous sur les "N.G." de "FR.quelque-chose".
Comme vous y allez... Avez-vous procédé à un sondage sur un échantillon
représentatif pour ainsi parler au nom de «tous» ?
Post by PapyPierre
Merci à toi de faire un effort en ce sens.
Ayé. Vous êtes content maintenant ?
Post by PapyPierre
Cdlt, Papy Pierre
Tout de suite des insultes !
(*) et hop, en charte ©.
Gérard
2005-10-06 09:33:53 UTC
Post by PapyPierre
Post by Clanche de Bastille
[...]
ça fait bien plaisir que sur ce groupe il y a des personnes conscientes
et non frivoles comme on a l'habitude de lire.
Merci monsieur Papy Pierre...
Gerard
Clanche de Bastille
2005-10-06 10:32:08 UTC
Post by Gérard
ça fait bien plaisir que sur ce groupe il y a des personnes
conscientes et non frivoles comme on a l'habitude de lire.
Merci monsieur Papy Pierre...
Asinus asinum fricat.

(donc doublement en charte).
Fu2 encore plus en charte.
Gérard
2005-10-06 16:57:23 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by Gérard
[...]
Espèce de pouffiasse vous feriez bien de vous relire.
Gérard
Clanche de Bastille
2005-10-06 17:16:25 UTC
Post by Gérard
Espèce de pouffiasse
Très joli.
Vous en connaissez d'autres ?
PapyPierre
2005-10-07 12:52:48 UTC
Post by Gérard
ça fait bien plaisir que sur ce groupe il y a des personnes conscientes
et non frivoles comme on a l'habitude de lire.
Merci monsieur Papy Pierre...

Salut Gérard,

Tu peux m'appeler Pierre, sans le "Monsieur".

Merci de tout coeur pour ton soutien.

Papy Pierre
Cordialement, Papy Pierre
Bonaventure Pochard
2005-10-08 07:56:32 UTC
Post by PapyPierre
Merci de tout coeur pour ton soutien.
En fait, vous, ce que vous cherchez, c'est du soutien.
--
"Au vu des contributions négatives, agressives, déplacées,
de Bonaventure POCHARD, sur de nombreux N.G., moultes
lecteurs ont décidé de le "filtrer", (splonker)."
jmh
2005-10-08 08:51:28 UTC
le samedi 08/10/2005 Bonaventure Pochard , usant de ce bien si précieux
Post by Bonaventure Pochard
Post by PapyPierre
Merci de tout coeur pour ton soutien.
En fait, vous, ce que vous cherchez, c'est du soutien.
Et notre ministre des finances, lui, il cherche des sous, tiens!!!

jmh
--
*** ^_^ ***
Gentle when stroked.
Fierce when provoked.
Didier Cuidet
2005-10-05 20:40:46 UTC
Le Wed, 5 Oct 2005 21:27:37 +0200, dans fr.rec.animaux, "Clanche de
Post by Clanche de Bastille
Post by PapyPierre
[...]
Le chien qu'on voit sur la photo, c'est celui qui a été montré dans le
reportage diffusé sur France 2.

On retrouve la même là :
<URL:http://www.rense.com/general67/shark.htm>
<URL:http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2005450117,00.html>
<URL:http://www.divester.com/2005/09/29/dogs-used-as-shark-bait/>
<URL:http://xo.typepad.com/blog/2005/09/stray_dogs_and_.html>

La question a été évoquée sur hoaxbuster.com
<URL:http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=3&idForum=3152&idMess=41408>

L'histoire est vraie à la base, puisqu'au moins une condamnation a été
prononcée, mais le chien des photos et des vidéos semble bien propre et
en bonne forme. Un montage pour la télé et l'édification des masses ?
DC
Clanche de Bastille
2005-10-05 20:43:14 UTC
Post by Didier Cuidet
Le chien qu'on voit sur la photo, c'est celui qui a été montré dans le
reportage diffusé sur France 2.
Avec les nouvelles technologies, c'est fou ce que c'est devenu compliqué, le
métier de reporter...
Gérard
2005-10-06 09:51:21 UTC
Post by Didier Cuidet
[...]
Bonjour,
à part la "technique usenet", vous n'arrivez pas à vous placer dans
la branche "amour" de l'animal et je me demande même si vous
vous aimez quelquefois; vous nêtes pas trés franc du collier
comme on peut dire, mais plutôt du genre importuniste mr. DC.
Alors êtes vous pour ou contre ce genre d'assassinat?
Gérard
Clanche de Bastille
2005-10-06 11:04:35 UTC
Post by Gérard
vous n'arrivez pas à vous placer dans
la branche "amour" de l'animal
Pour les «branchements» de cette sorte, c'est plutôt sur d'autres forums, un
peu plus alternatifs...
Par exemple :

<arjf:nyg.gnyx.mbbcuvyvn> pour en parler.
<arjf:nyg.frk.mbbcuvyvn> ou <arjf:nyg.frk.mbbcuvyr> si vous pratiquez.
--
Oh de grâce arrêtez
De vous badigeonner

L'amour c'est du pipeau
C'est bon pour les gogos
<http://cyberkeke.free.fr/Html/Textes/kekeland.htm#3>
Gérard
2005-10-06 16:57:25 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by Gérard
[...]
Et re pouffiasse, ta gueule, on ne peut mieux faire.
Gérard
Clanche de Bastille
2005-10-06 17:17:22 UTC
Post by Gérard
Et re pouffiasse
Ah non... vous ne connaissez donc que celui-là.
Ça se pourrait bien que si.
Didier Cuidet
2005-10-06 21:38:39 UTC
Le Thu, 6 Oct 2005 11:51:21 +0200, dans fr.rec.animaux, "Gérard"
Post by Gérard
Post by Didier Cuidet
[...]
Cher neuneu

Dénoncer des maltraitances en utilisant une vidéo trafiquée, c'est se
tirer une balle dans le pied.

Or cette vidéo avec ce chien qui semble en pleine forme, propre sur lui,
pas effarouché pour deux sous, si ce n'est qu'il a deux tiges de métal
qui lui traversent les babines, désolé, mais ça fait montage pour
horrifier les ménagères de moins de cinquante ans.

Fouillez un peu, vous trouverez des photos qui sont plus crédibles. Plus
dégoûtantes, aussi.
DC
Freddo
2005-10-11 20:41:28 UTC
[...]

M.Cuidet,

Prenez la balle en question et tirez-vous là dans le crâne
cela vous évitera de raconter autant de conneries.
Freddo
2005-10-12 15:18:52 UTC
Post by Clanche de Bastille
[...]

Non Monsieur Cuidet ,
Pas de montage dans je ne sais quel but avoué ou non .
Il se trouve que j'habite la Réunion et que j'ai eu l'occasion de voir
ce chien juste après que le véto lui ait retiré les hameçons
et les trous qu'il avait dans les babines et dans les pattes arrière
n'ont rien d'un montage .
Par ailleurs, autant ce petit chien se laissait approcher par ma chienne
sans difficulté , autant ses rapports avec les humains étaient loin d'être
au beau fixe ...et on le comprend.
Après 3 semaines de soins avec placement dans une famille d'accueil
ce petit chien a été adopté par une famille métropolitaine qui rentrait
chez elle . On ne peut que souhaiter que le traumatisme que cet animal a
subi
soit très vite oublié dans sa nouvelle famille .
Quoi qu'il en soit ce genre d'affaire est maintenant très surveillé et
interdiction
a été faite par le préfet depuis cette affaire de partir en bateau avec un
chien . La gendarmerie
maritime fait couramment des contrôles au départ des ports et en pleine mer.
Dommage pour les pêcheurs qui avaient l'habitude de partir en mer avec leur
chien,
juste pour le plaisir de sa compagnie mais celui-ci les attend maintenant à
la maison .
Voilà pour l'édification des masses ........
J'allais poster quand j'ai eu connaissance de l'article de Libération où il
est fait
mention du fait que les Réunionnais se font couramment un bon cari de chien
.
Depuis 15 ans que je vis ici , jamais et je dis bien JAMAIS je n'ai entendu
parler de cette pratique dite courante . Il n'y a qu'à voir le nombre de
chiens errants
à la Réunion et on comprend tout de suite que nous ne sommes pas en Corée .
J'attends avec une impatience non dissimulée la prochaine connerie à
paraître .
Clanche de Bastille
2005-10-12 16:16:49 UTC
Post by Freddo
Il se trouve que j'habite la Réunion
http://cjoint.com/?kmsxWOjqON

Tiens, la région Aquitaine a été délocalisée...
De mal en pis... (Fu2).
SpinOut
2005-10-12 16:30:26 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by Freddo
Il se trouve que j'habite la Réunion
http://cjoint.com/?kmsxWOjqON
Tiens, la région Aquitaine a été délocalisée...
c'est trop dur de regarder les en tetes de son message ?
si vous l'aviez fait vous auriez vu :
avec un reverse qui donne : Mix-StDenis-103-1-18.w193-249.abo.wanadoo.fr
et un traceroute qui passe par
pos0-0.ncreu201.StDenisDeLaReunion.francetelecom.net

donc avant d'ouvrir sa grande gueule et de systematiquement mettre en
doute les paroles d'autruis, il convient de reflechir 10 secondes ...

ps: votre fu2 de goret vous pouvez vous le carer ou vous voulez ...
--
SpinOut
Èhm Èssh Haine : http://minilien.com/?WSfa1b4kCM
Zezette> allumette ça prend deux "L" comme les avions, tête de con.
Clanche de Bastille
2005-10-12 16:34:23 UTC
Post by SpinOut
ps: votre fu2 de goret
C'est trop dur de regarder les en têtes © ?

Pour le reste du message de Freddo, c'est quand même mignon... et super
fiable.
Freddo
2005-10-12 21:17:02 UTC
Post by Clanche de Bastille
[...]

Merci à vous Spin-out

Quant à vous,
Ma chère Clanche ,
Je me permets de vous inviter à me rendre visite quand bon vous semblera
Vous vérifierez par vous-même :
1- que j'habite bien la Réunion
2- que je fais partie d'un Club Canin à Saint-Paul et suis en relation
avec la SPA ce qui m'a permis de vous apporter certaines précisons dans mon
3-Que j'ai réellement vu ce pauvre chien dans sa famille d'accueil après
l'intervention du véto de la SPA
et que mon témoignage est largement plus fiable que les conneries que vous
pouvez lire dans vos feuilles
de chou favorites.

Est-ce si difficile Clanche de reconnaître pour une fois que vous vous
trompez ?
Ce serait pourtant en l'espèce faire preuve d'intelligence .
Freddo
Kyssé
2005-10-12 21:35:09 UTC
Post by Freddo
Est-ce si difficile Clanche de reconnaître pour une fois que vous vous
trompez ?
là, tu es mal barré pour une positive attitude, elle comprend pas ce que tu
lui demande, c'est pas dans le dico de son disque dur encephalique
Post by Freddo
Ce serait pourtant en l'espèce faire preuve d'intelligence .
ben là, c'est que tu veux lui faire péter les quelques neurones
attrophiés qui lui reste; le problème est que ces quelques
neurones qui lui reste ne vont pas jusque là où tu demandes

K2fygür
Clanche de Bastille
2005-10-12 21:41:21 UTC
le problème est que ces quelques neurones qui lui reste
Il vous manque ceux de la con jugaison ?
Kyssé
2005-10-12 22:01:21 UTC
Post by Clanche de Bastille
le problème est que ces quelques neurones qui lui reste
Il vous manque ceux de la con jugaison ?
erreur fatale pastille, votre disk-fail est en dessous du niveau zéro

--
K2fygür

au fait, préviens ton fu2 de merde, clanche de porte fermée
à double tour en ruine sans intérêt
Clanche de Bastille
2005-10-13 11:04:57 UTC
Post by Kyssé
erreur fatale pastille
Plus que quelques candidats, et nous pourrons récompenser le 500e
contributeur à avoir fait cette blague nulle.
Clanche de Bastille
2005-10-12 21:40:13 UTC
Freddo a écrit :
[...]
Ah oui ? Et sur la base de quelles preuves mise à part votre parole ?
Est-ce si difficile Clanche de reconnaître pour une fois que vous vous
trompez ?
Prouvez-le.
Ce serait pourtant en l'espèce faire preuve d'intelligence .
Prouvez-le.
Freddo
2005-10-12 21:50:30 UTC
"Clanche de Bastille" <***@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: ***@individual.net...
Freddo a écrit :
[...]

Vous vous êtes déjà trompée quand vous m'avez fait habiter en Aquitaine
et pourtant toutes les preuves que j'habitais bien la Réunion étaient
à votre disposition.
Je vous ai invitée à venir ici vérifier mes sources puisque votre
aveuglement
et votre mauvaise foi vous interdisent de me croire.
dois-je croire que vous déclinez mon invitation ?
Est-ce si difficile Clanche de reconnaître pour une fois que vous vous
trompez ?
Prouvez-le.

Ne serait-ce pas plutôt à vous de prouver que je mens ?
Ce serait pourtant en l'espèce faire preuve d'intelligence .
Prouvez-le.

C'est dans votre cas largement au-dessus de mes moyens ....
Vous m'aviez habituée à mieux .
Clanche de Bastille
2005-10-13 11:28:08 UTC
Post by Freddo
dois-je croire que vous déclinez mon invitation ?
En quoi cela permettrait-il de prouver le reste de votre discours au sujet
du chien de la photo, que vous ne pourriez faire ici ?

Par ailleurs, jolie tentative pour noyer le poisson...
Post by Freddo
Ne serait-ce pas plutôt à vous de prouver que je mens ?
Non.
Et poser cette question au lieu d'apporter les preuves de votre discours
n'est pas un argument en la faveur de votre sincérité.

Dans le même genre : «l'année dernière, le pape en personne est venu chez
moi pour me souhaiter mon anniversaire».
Prouvez donc que je mens.

Donc, deuxième belle tentative de noyade de piscidé.

Car, pour l'instant, nous n'avons toujours aucune preuve qui confirmeraient
vos propos sur le chien de la photo.
Comme c'est dommage...
Post by Freddo
C'est dans votre cas largement au-dessus de mes moyens ....
Vous m'aviez habituée à mieux .
Troisième tentative d'assassiner un téléostéen dans un verre d'eau.

Et toujours aucune preuve concernant vos propos sur le chien de la photo.
Vous en avez ?
SpinOut
2005-10-13 12:36:37 UTC
Post by Clanche de Bastille
Comme c'est dommage...
comme c'est domage de tomber sur des gens comme vous, et d'etre obliger
de les plonker ...
aller zou, vous rejoignez en droite ligne JeffBite dans ma boitakon ...
Clanche de Bastille
2005-10-13 14:19:36 UTC
Post by SpinOut
comme c'est domage de tomber sur des gens comme vous, et d'etre
obliger de les plonker ...
a) même pas cap'
b) ranafout.
Freddo
2005-10-13 14:31:28 UTC
Post by Freddo
dois-je croire que vous déclinez mon invitation ?
En quoi cela permettrait-il de prouver le reste de votre discours au sujet
du chien de la photo, que vous ne pourriez faire ici ?

Figurez-vous que je n'ai pas l'habitude de demander une attestation
chaque fois que je me rends à la SPA filer un coup de main.
Mais si votre emploi du temps (surchargé je n'en doute pas )vous laisse
quelques
loisirs, je me ferai un plaisir de vous présenter au véto qui a retiré les
hameçons,
ainsi qu'à la famille qui a accueilli ce chien le temps qu'il se rétablisse
....mais à vos yeux leur témoignage
serait encore sujet à caution, n'en doutons pas !

Par ailleurs, jolie tentative pour noyer le poisson...
Ce n'est pas le cas mais si cela était vous devriez en être ravie
au moins ce ne sont pas les chiens qu'on noie ....
Post by Freddo
[...]

Mais je n'en ai nullement l'intention ... si ça vous plaît de diner avec un
mec en jupe !

Donc, deuxième belle tentative de noyade de piscidé.

Quelle preuve voulez-vous que je vous apporte d'un évènement dont j'ai été
le témoin.
Vous auriez souhaité que tous ceux qui ont participé de près ou de loin aux
soins
donnés à ce chien se fassent photographier avec lui dûment garni des
hameçons en question.
Cela au cas où "ON" nous aurait demandé des preuves .
Pardonnez mon étourderie ma chère Clanche , mais j'avoue que sur le moment
je n'y ai
pas songé ! N'ayez crainte j'y penserai pour la prochaine fois ! ( bien
qu'une seule de ces expériences
me suffisent ! Tiens, le prochain qu'on trouve lardé d'hameçons, je vous
l'envoie ! Je ne doute pas
que votre témoignage aura autre valeur que le mien ...)

Car, pour l'instant, nous n'avons toujours aucune preuve qui confirmeraient
vos propos sur le chien de la photo.
Comme c'est dommage...

Et comme c'est dommage d'avoir l'esprit aussi mal tourné et tellement
l'habitude de tout tourner
en dérision que vous ne savez plus faire la part des choses .Contrairement à
vous, ma vie
ne tourne pas autour du net et de l'entreprise de démolition que vous menez
sciemment
sur ce NG. Je n'ai pas besoin d'y faire de "bons" mots pour avoir
l'impression d'exister .
Je n'y suis intervenue que pour relater un évènement dont, ne vous déplaise,
j'ai été le témoin;
sinon vous noterez avec quelle économie je poste ici .
Post by Freddo
C'est dans votre cas largement au-dessus de mes moyens ....
Vous m'aviez habituée à mieux .
Troisième tentative d'assassiner un téléostéen dans un verre d'eau.

Votre pseudo "Kulturr" ne m'impressionne vraiment pas .

Et toujours aucune preuve concernant vos propos sur le chien de la photo.
Vous en avez ?

Comme de toutes les façons vous continuerez votre petit jeu, je vais vous
laisser
le dernier mot sinon vous allez nous faire un urticaire géant .
Peu m'importe en fait ce que vous pensez ...

Freddo
"Si les gens qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense
d'eux ...
ils en diraient bien davantage " (S.Guitry)
Clanche de Bastille
2005-10-13 14:59:14 UTC
Post by Freddo
Figurez-vous que je n'ai pas l'habitude de demander une attestation
chaque fois que je me rends à la SPA filer un coup de main.
Pareil pour le pape.. c'est trop bête, j'ai oublié de lui demander de signer
un truc avant de partir.

Surtout qu'on n'a pas si souvent l'occasion de recevoir le pape... j'aurais
_vraiment_ dû y penser... Ça nous aurait fait des trucs à montrer aux
journalistes et sur usenet.

Comment ai-je pu oublier ?
Post by Freddo
Mais si votre emploi du temps (surchargé je n'en doute pas )vous
laisse quelques
loisirs, je me ferai un plaisir de vous présenter au véto qui a
retiré les hameçons,
Si vous avez le temps de passer à la maison, Nous vous présenterons notre
femme de ménage. Elle était là quand le pape est venu : elle pourra
témoigner.
Post by Freddo
ainsi qu'à la famille qui a accueilli ce chien le temps qu'il se
rétablisse ....
Mon voisin d'en face était là aussi. À un moment, il lui a même prêté un
kleenex.
Il pourra vous montrer la boîte, et vous pourrez constater qu'il en manque
un : c'est celui que le pape a utilisé.
Post by Freddo
mais à vos yeux leur témoignage
serait encore sujet à caution, n'en doutons pas !
Ça...
Post by Freddo
Ce n'est pas le cas mais si cela était vous devriez en être ravie
au moins ce ne sont pas les chiens qu'on noie ....
Les chiens en général, ça ne date pas d'hier...
Mais celui de la photo... Vous avez des preuves ?
Post by Freddo
Si ça vous plaît de diner avec un mec en jupe !
Qu'est-ce qui vous fait dire que le pape aurait gardé ses habits ?
Post by Freddo
Quelle preuve voulez-vous que je vous apporte d'un évènement dont
j'ai été le témoin.
À votre avis ? cherchez un peu, vous finirez bien par trouver...
Post by Freddo
Vous auriez souhaité que tous ceux qui ont participé de près ou de
loin aux soins
donnés à ce chien se fassent photographier avec lui dûment garni des
hameçons en question.
Ah ben, nous n'y avions pas pensé...

Mais puisque vous le dites, ça pourrait être un début, pourquoi pas...
Post by Freddo
Pardonnez mon étourderie ma chère Clanche , mais j'avoue que sur le
moment je n'y ai pas songé !
Comme c'est navrant. Nous en sommes tous désolés.
Remarquez, c'est pareil pour le pape...
On a complètement oublié de prendre des photos quand il est venu. Vous ne
pouvez pas savoir à quel point je m'en veux d'avoir oublié...

Parce qu'en plus, il était en pleine forme, ça faisait vraiment plaisir à
voir. À un moment (nous avions un peu bu, nos amis, le pape et moi) il est
même monté sur la table pour danser le flammenco. Vous auriez du voir ça !
Post by Freddo
N'ayez crainte j'y penserai pour la prochaine fois ! (
Je ne sais pas s'il y aura une prochaine fois... Le pape a vraiment un
agenda très chargé maintenant. Ça ne fait rien, je prépare l'appareil photo
d'avance, mais on ne pas prédire s'il pourra revenir ou non.
Post by Freddo
bien qu'une seule de ces expériences
me suffisent ! Tiens, le prochain qu'on trouve lardé d'hameçons, je
vous l'envoie ! Je ne doute pas
que votre témoignage aura autre valeur que le mien ...)
Absolument pas, au contraire.
S'il est formulé de la même manière, il aura exactement la même valeur.
C'est à dire pas grand chose...
Post by Freddo
Et comme c'est dommage d'avoir l'esprit aussi mal tourné
C'est toujours en avoir, remarquez...
Post by Freddo
et tellement l'habitude de tout tourner en dérision
que vous ne savez plus faire la part des choses
Vous croyez (TM) ?
Post by Freddo
Contrairement à vous, ma vie ne tourne pas autour du net
Nous nous connaitrions ?
Post by Freddo
et de l'entreprise de démolition que vous menez sciemment
sur ce NG.
Voyez ça avec Jean-Paul Yves Le G0ff...
Post by Freddo
Je n'ai pas besoin d'y faire de "bons" mots pour avoir
l'impression d'exister.
Qu'est-ce qui vous fait dire que vous n'existez pas ?
Post by Freddo
Je n'y suis intervenue que pour relater un évènement dont, ne vous
déplaise, j'ai été le témoin;
Que ça me déplaise ou non n'est absolument pas la question. Nous serions
d'ailleurs ici tous absolument ravis so vous pouviez vraiment nous apporter
des preuves de ce que vous avancez.
Post by Freddo
sinon vous noterez avec quelle économie je poste ici .
Oui : vous économisez les signes conventionnels (tels que «>») pour citer
vos interlocuteurs. Résultat, c'est le b... dans vos messages.

C'est vraiment dommage, mais ça peut encore tout à fait s'améliorer
Post by Freddo
Comme de toutes les façons vous continuerez votre petit jeu, je vais
vous laisser le dernier mot
C'est fort dommage pour le chien de la photo quand même...
Post by Freddo
sinon vous allez nous faire un urticaire géant .
Très amusant, mais fort peu /probable/.
Mais, si vous voulez, et pour vous faire plaisir, je peux me couper un
ongle.
Ils disent tous ça...
Freddo
2005-10-13 15:05:02 UTC
Post by Freddo
Et comme c'est dommage d'avoir l'esprit aussi mal tourné
C'est toujours en avoir, remarquez...

"Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit,
encore faut-il en avoir assez pour s'abstenir d'en avoir trop "
Clanche de Bastille
2005-10-13 15:06:15 UTC
Rassurez-vous, vous ne craignez rien...
Freddo
2005-10-13 16:08:21 UTC
Freddo
"On peut faire semblant d'être grave ,
on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit."
S.Guitry
Post by Clanche de Bastille
C'est toujours en avoir, remarquez...
"Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit,
encore faut-il en avoir assez pour s'abstenir d'en avoir trop "
Rassurez-vous, vous ne craignez rien...!

1- Vous avez des preuves ?
2- Mettre un Fu2 sans prévenir , c'est pas joli joli !
Mais bien sûr comme ça vous donnez l'impression d'avoir le dernier mot !
Décevant comme procédé ...pas à la hauteur de votre pseudo réputation !
Clanche de Bastille
2005-10-13 16:34:16 UTC
Post by Freddo
Post by Freddo
"Il ne suffit pas d'avoir de l'esprit,
encore faut-il en avoir assez pour s'abstenir d'en avoir trop "
Rassurez-vous, vous ne craignez rien...!
1- Vous avez des preuves ?
Oui. Vous nous les avez données à l'instant.

Et pour les preuves concernant le chien de la photo, ça en est où ?
Post by Freddo
2- Mettre un Fu2 sans prévenir,
Sans prévenir ??? Comment est-ce possible ?
Post by Freddo
comme ça vous donnez l'impression d'avoir le dernier mot !
Vous aviez pourtant prévenu que vous nous le laisseriez... Vous auriez menti
?
Post by Freddo
Décevant comme procédé ...pas à la hauteur de votre pseudo
réputation !
Et pour votre réputation de témoin avec des preuves pour le chien de la
photo, ça en est où ?
Freddo
2005-10-13 16:41:17 UTC
Post by Freddo
réputation !
Et pour votre réputation de témoin avec des preuves pour le chien de la
photo, ça en est où ?

Votre petit numéro est très au point .
Mais un rien stérile ....
Sur ce , comme promis , je vous laisse le dernier mot ...(j'en ai plein
d'autres !)
J'ai d'autres chats à fouetter ! Si ! si !
Freddo
Clanche de Bastille
2005-10-13 16:47:43 UTC
Post by Freddo
Votre petit numéro est très au point .
Et le vôtre pour les preuves concernant le chien de la photo ?
Il est déjà terminé ?
Post by Freddo
Mais un rien stérile ....
Avez-vous, de votre côté produit une quelconque preuve, concernant le chien
de la photo ?
[ ] oui.
[ ] non.
[ ] peut-être ?
Post by Freddo
Sur ce , comme promis , je vous laisse le dernier mot ...(j'en ai
plein d'autres !)
De cela nous ne doutons pas...
costaclt
2005-10-14 14:08:59 UTC
Post by Clanche de Bastille
Et poser cette question au lieu d'apporter les preuves de votre discours
n'est pas un argument en la faveur de votre sincérité.
Mais comment veux-tu qu'on puisse apporter à chaque fois la preuve
d'un discours ?

On observe quelque chose, on a envi de témoigner de celà. Qu'est-ce qu'il
est pénible de se voir attribué un procès d'intention !

Je comprends la prudence. Il ne faut pas gober tous les hoax. Mais ça
se joue par une espèce d'affinité. A force de fréquenter tel posteur et
d'avoir constaté qu'il ne plaisantait pas, on commence à lui accorder
du crédit. Ou par politesse, le bénéfice du doute.

Je te donne un exemple. J'ai vu une fois en Corse un chasseur avec ses
copains fracasser le crâne d'un chien parcequ'il ne ramenait pas bien
les proies.

Je n'avais pas d'appareil photo, et vu l'ambiance, je n'en aurais pas pris
car j'étais avec ma famille. J'ai gueulé, j'ai porté plainte à la gendarmerie.
Je n'ai d'ailleurs jamais eu de suite. J'ai demandé à ma belle-famille
(corse) ce qu'il en était. Elle m'a répondu que c'était pratique assez
courante.

Qu'est-ce que tu veux que je fasse pour prouver celà ? Je n'ai pas de
photos, le double de ma plainte doit être dans un carton. Bref, je n'ai
rien. Soit tu me crois en supposant que j'ai un minimum de sincérité, soit
tu ne me crois pas. Mais dans le doute, il faut amha s'abstenir de dire que
l'autre ment.

costaclt
SpinOut
2005-10-14 14:45:58 UTC
Post by costaclt
Post by Clanche de Bastille
[...]
oui mais la vous repondez pas à la bonne personne :)
bon faut dire que Freddo quote comme un goret :) mais quand même :-p
costaclt
2005-10-14 15:10:17 UTC
Post by SpinOut
oui mais la vous repondez pas à la bonne personne :)
bon faut dire que Freddo quote comme un goret :) mais quand même :-p
Faut avouer...

Bon, je répondais à la personne qui exige des preuves à tout. C'est bien
Clanche de Bastille, non ?

J'ai la flemme de me refarcir le fil.

costaclt
Clanche de Bastille
2005-10-14 16:07:18 UTC
Post by costaclt
J'ai la flemme
Ça...
Clanche de Bastille
2005-10-14 14:47:45 UTC
Post by costaclt
Mais comment veux-tu qu'on puisse apporter à chaque fois la preuve
d'un discours ?
Cherchez bien...
Post by costaclt
On observe quelque chose, on a envi de témoigner de celà. Qu'est-ce
qu'il est pénible de se voir attribué un procès d'intention !
Où nous voyez-vous parler d'intentions ?
Post by costaclt
[...]
Excellente idée... La preuve :
http://www.prevensectes.com/rev0110.htm#31c
Post by costaclt
Ou par politesse, le bénéfice du doute.
Ben oui : jusqu'à preuve du contraire, nous doutons.
Post by costaclt
[exemple corse] Elle m'a répondu que c'était pratique assez courante.
Et après ?
Post by costaclt
Qu'est-ce que tu veux que je fasse pour prouver celà ? Je n'ai pas de
photos, le double de ma plainte doit être dans un carton.
Des plaintes, on peut en déposer tant qu'on veut. Qu'est-ce qu'elle est
devenue ensuite ? Devant votre seul témoignage, le procureur a-t-il jugé
opportun d'instruire ?
Post by costaclt
Bref, je n'ai
rien. Soit tu me crois en supposant que j'ai un minimum de sincérité,
soit tu ne me crois pas.
Nous devrions croire quoi ? que vous auriez déposé une plainte ? Je ne vois
pas ce qu'il y a là d'extraordinaire. Si ça vous fait plaisir, nous vous
croyons sur ce point précis... la face du monde n'en sera pas bouleversée,
dans un cas comme dans l'autre.
Post by costaclt
il faut amha s'abstenir de dire que l'autre ment.
Ou auriez-vous vu le mot de menteur ? nous posons des questions, et nous
n'avons toujours _aucune_ réponse... C'est dommage.
costaclt
2005-10-14 15:05:20 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by costaclt
Mais comment veux-tu qu'on puisse apporter à chaque fois la preuve
d'un discours ?
Cherchez bien...
Ben justement, je ne vois pas.

Prendre par la peau du cul la personne et l'amener constater par elle-même ?

costaclt
Clanche de Bastille
2005-10-14 16:09:33 UTC
Post by costaclt
Post by Clanche de Bastille
Cherchez bien...
Ben justement, je ne vois pas.
Oh ! Vous avez trouvé du 1er coup !
Post by costaclt
Prendre par la peau du cul la personne et l'amener constater par elle-même ?
Pour vérifier que le pape est bien venu chez nous, nous nous permettons de
suggérer la même méthode.

Pour le reste : qu'est donc devenu votre plainte à la gendarmerie concernant
le chien ?
Clanche de Bastille
2005-10-14 14:50:36 UTC
Post by costaclt
Ou par politesse, le bénéfice du doute.
Par ailleurs, le «bénéfice du doute» n'est pas une politesse.

Au tribunal, c'est _l'accusé_ qui doit tirer bénéfice du doute. Pas les
témoins.
Clanche de Bastille
2005-10-14 15:01:48 UTC
Post by Clanche de Bastille
Au tribunal, c'est _l'accusé_ qui doit tirer bénéfice du doute. Pas
les témoins.
D'ailleurs, un cas où justement le doute a bénéficié à un «témoin» : le
lamentable pataquès dans l'affaire de Léonie, la furieuse qui a inventé son
agression dans le RER par des voyous.

Ça n'était pas au tribunal, et ce sont donc les média, devant _l'absence_
de toute _preuve_, qui lui ont tous accordé «le bénéfice du doute», comme
vous dites, et ont gobé toutes les salades de ce «témoin».

Le resultat, on le connait... C'est elle qui se retrouve (ou s'est
retrouvée) devant le tribunal, et en tant qu'accusée cette fois-ci...

Et qu'on ne parle pas de procès d'intention : il semblerait que cette dame
n'ait eu aucune motivation réellement convaincante pour agir ainsi. Personne
n'a besoin d'avoir des raisons ou des intentions pour mentir...

Donc, en l'absence de toute preuve pour le chien de la photo, nous
continuerons de douter.
costaclt
2005-10-14 15:14:43 UTC
Post by Clanche de Bastille
Donc, en l'absence de toute preuve pour le chien de la photo, nous
continuerons de douter.
Il me semble avoir vu quelques reportages tv et lu quelques articles
de journaux sur l'affaire des chiens. Effectivement, tout le monde
peut être dans la combine...

A-contrario, tu as aussi l'affaire des camps : personne n'a cru la
personne -qui s'en est suicidée - chargée d'alerter les Alliés. C'est
con tout de même !

costaclt
Clanche de Bastille
2005-10-14 16:17:38 UTC
Post by costaclt
Il me semble avoir vu quelques reportages tv et lu quelques articles
de journaux sur l'affaire des chiens.
On parle du chien de la photo, pas _des_ chiens.
Post by costaclt
Effectivement, tout le monde peut être dans la combine...
Pour le chien de la photo, ça ne fait pas granf monde pour l'instant.
Post by costaclt
A-contrario, tu as aussi l'affaire des camps
On se dirige tout doucettement vers le point Godwin.
Post by costaclt
personne n'a cru la personne
«La» personne ? Parce que, selon vous, il n'y en aurait eu qu'une ?
Ou alors, vous voulez parler de Gerstein ?
Post by costaclt
-qui s'en est suicidée -
Si c'est bien Gerstein dont vous parlez, alors, nuance : «qui s'est
comme vous dites.

Surtout que votre exemple ne tient pas : contrairement à Léonie,
contrairement à Freddo, Gerstein avait des preuves pour soutenir son
discours.
Post by costaclt
chargée d'alerter les Alliés.
Il s'en est chargé tout seul... Quant à dire, selon votre réthorique, que
personne ne croyait ou ne savait qu'il y avait des camps d'extermination,
nous vous laisserons seul responsable de ça.
Post by costaclt
C'est con tout de même !
Comme vous dites : toujours aucune preuve pour le chien de la photo, et rien
sur ce qu'est devenu votre plainte à la gendarmerie une fois que vous
l'avez déposée.
Vous avez l'art d'aller à l'essentiel. D'ailleurs, on y retourne.
costaclt
2005-10-14 15:08:27 UTC
Post by Clanche de Bastille
Au tribunal, c'est _l'accusé_ qui doit tirer bénéfice du doute. Pas les
témoins.
Oui, mais on n'est pas dans un tribunal. On est dans une conversation
de café. Par politesse donc, si l'interlocuteur semble tenir des propos
extravagants qu'on se refuse à croire, on se tait.

costaclt
Didier Cuidet
2005-10-14 15:50:40 UTC
Le 14 Oct 2005 15:08:27 GMT, dans fr.rec.animaux, costaclt
Post by costaclt
Post by Clanche de Bastille
[...]
Par politesse envers les autres lecteurs, si on a des doutes, on les
exprime.
DC
Clanche de Bastille
2005-10-14 16:22:40 UTC
On est dans une conversation de café.
Vous vous sur fr.soc.complots ou bien ?

Dans ces conditions, mon brave Monsieur... Il n'y a qu'à dire que la terre
et plate, que la croissance va bien finir par remprendre, que la météo est
toute détraquée - que c'en est la faute aux satellites - , que Roswell, si
ça se trouve c'est vraiet qu'il n'y
Par politesse donc, si l'interlocuteur semble tenir des
propos extravagants qu'on se refuse à croire, on se tait.
Vous avez bien raison, Mâme Michu, c'est exactement ce que je disais à mon
facteur qui refuse topujours, l'énergumène, de croire que le pape est venu
chez nous.

C'est un monde, tout de même ! D'ailleurs, on y va...
Clanche de Bastille
2005-10-14 16:25:40 UTC
On est dans une conversation de café.
Vous vous croyez sur fr.soc.complots ou bien ?

[...]
ça se trouve, c'est vrai et qu'il n'y a jamais de fumée sans feu...
Par politesse donc, si l'interlocuteur semble tenir des
propos extravagants qu'on se refuse à croire, on se tait.
Vous avez bien raison, Mâme Michu, c'est exactement ce que je disais à mon
facteur qui refuse toujours, l'énergumène, de croire que le pape est venu

Maïtena
2005-10-05 20:10:47 UTC
Bonjour c'est Maïtena qui répond à PapyPierre
Post by PapyPierre
[...]
Merci pour ce que tu as dit
Je ne peux pas regarder, je ne peux pas entendre ces reportages.
Parce que je ne peux pas comprendre qu'on CONTINUE
Il n'y a pas si longtemps les noirs étaient considérés comme des
animaux, "Ils n'avaient pas d'âme" mais ils étaient la vie, les animaux
sont la vie, la nature est la vie.
Ce matin sur mon journal ... la vie d'arbres centenaires a été
sacrifiée pour garer des bagnoles, pour faire des parkings payants pour
rapporter à des sociétés, en centre ville alors que la ville ils
veulent la fermer aux voitures. Un arbre qui crie en tombant, je ne
peux pas regarder non plus. Je sais que ça existe, je ne me voile pas
la face, mais je ne peux pas. Nous sommes trop impuissants ... pas
assez collectifs ?
Maï
PapyPierre
2005-10-07 13:17:50 UTC
Post by Maïtena
[...]

Salut Maîtena,

Merci pour ton Post, dont le contenu m'a séduit.

Oui, nous ne sommes plus assez collectifs, donc ---> forcément trop
impuissants.....

L'individualisme va croissant, chacun ne bougeant pas, tant qu'il
n'est pas directement touché. (Le "boulet" est passé près, mais je n'ai
pas été touché! J'en ai juste senti le "vent). Pourquoi bouger?

Ceci est vrai de plus en plus dans tous les domaines: copropriété,
salaires, précarité de l'emploi, droits et protections sociales,
sécu, diminution du fonctionnariat, retraites, (tant régime général
que complémentaires ARRCO et AGIRC), ce ne sont que des exemples,
mais je pourrais t'en citer des dizaines sans pb.

Ta phrase: "Nous sommes trop impuissants ... pas assez collectifs ?"
résume parfaitement la situation actuelle, que ce soit dans le
domaine des animaux, des protections sociales, de la santé,
du travail, de la vie en commun.

Amicales pensées,

Le vieux con a parlé: signé Papy Pierre
Cordialement, Papy Pierre
Clanche de Bastille
2005-10-07 13:33:39 UTC
Post by PapyPierre
Oui, nous ne sommes plus assez collectifs, donc ---> forcément trop
impuissants.....
L'individualisme va croissant, chacun ne bougeant pas, tant qu'il
n'est pas directement touché.
Vous avez bien raison : c'est la faute des autres, ces sales égoïstes qui ne
pensent pas assez à nous !
--
C'est pas d'ma faute
Je n'pouvais pas
http://cyberkeke.free.fr/Html/Textes/17chansons.htm#2
PapyPierre
2005-10-07 14:04:10 UTC
Post by Clanche de Bastille
Vous avez bien raison : c'est la faute des autres, ces sales égoïstes
qui ne pensent pas assez à nous !

Pierre à Clanche,

Non, tu as tout faux.

Je me suis toujours battu pour la solidarité, et me suis toujours
investi depuis l'âge de 25 ans, dans la défense de causes communes,
toujours en bénévolat.

- Président du Conseil Syndical de ma copropriété, (Pendant 20 ans),
- Pendant 12 ans, action en justice contre notre promoteur,
- Puis 6 ans de mandat en tant que conseiller municipal,
- Et maintenant, depuis 5 ans environ militant CGT, élu du personnel
aussi bien en CE, qu'en CHSCT.
Je prétends avoir du courage en militant pour la défense des
salariés,
car "Cadre IIIb Métallurgie", correctement rémunéré, je prends
d'énormes risques en défendant des salariés qui en ont plus besoin
que moi.
- Par ailleurs, dons très importants, tous les ans, à la Fédération
Française de Cardiologie, à Sidaction, Ligue Contre le Cancer,
SNSM, et Restos du Coeur.

Alors, cesse de tancer le contributeur que je suis, mais que tu
ne connais pas. J'aurais peut-être pu faire mieux, mais j'ai tendance
à penser que ce n'est déjà pas si mal.

OK?

Papy Pierre
Cordialement, Papy Pierre
Clanche de Bastille
2005-10-07 14:43:34 UTC
Post by PapyPierre
Pierre à Clanche,
Glop-glop !
Post by PapyPierre
Non, tu as tout faux.
Si vous le dites...
Post by PapyPierre
Je me suis toujours battu pour la solidarité,
Voilà : c'est la faute aux autres, ces sales égoïstes qui ne sont pas
solidaires, eux.
Post by PapyPierre
- Président du Conseil Syndical de ma copropriété, (Pendant 20 ans),
Vous avez une vie passionnante.
Vous devriez raconter tout ça sur un blog.
Post by PapyPierre
Alors, cesse de tancer le contributeur que je suis
Medice, cura te ipsum.
Post by PapyPierre
mais que tu ne connais pas.
Qu'en savez-vous ? nous connaissez-vous pour dire ça ?
Vu que vous nous tutoyez, on pourait penser que...
Post by PapyPierre
J'aurais peut-être pu faire mieux,
Vous devriez peut-être réduire le <Cebmnp> : à forte dose, ça énerve.
Post by PapyPierre
mais j'ai tendance
à penser que ce n'est déjà pas si mal.
Safoulatrouye ©.
Post by PapyPierre
OK?
Ce forum est francophone.
Post by PapyPierre
Papy Pierre
Encore des insultes ?
Maïtena
2005-10-07 16:03:33 UTC
Post by Clanche de Bastille
Post by PapyPierre
[...]
Non pas les autres forcément, de moi, parce que là nous sommes rendus à
un tel point ... par où commencer ?
Non non, pas les autres ..... TOUS !
Maï
Maïtena
2005-10-07 16:01:59 UTC
Post by PapyPierre
[...]
Pourquoi signer comme ça, tu as dit une vérité que certains refuseront,
parce qu'ils militent vraiment ou parce qu'ils croient qu'ils le font
en ne défendant que leurs acquis !

Je fais partie de ceux qui ne sont pas "collectifs", je tourne le dos à
tout ca, sauf pour les animaux, là je ne tourne pas le dos, je ne
regarde plus. Ce n'est pas que je n'ai pas envie d'être "collective"
mais un peu trop de ... recul !

Laisse Papy Pierre seulement dans ta prochaine signature !
Maï
Clanche de Bastille
2005-10-07 16:38:40 UTC
Post by Maïtena
Laisse Papy Pierre seulement dans ta prochaine signature !
C'est vous qui l'avez conseillé à <Obaniragher Cbpuneq> ?
Même pas la peine de changer le titre du fil... (Fu2).
PapyPierre
2005-10-07 16:40:18 UTC
Post by PapyPierre
[...]
"cut"
Post by Maïtena
Laisse "Papy Pierre" seulement dans ta prochaine signature !

Maïtena,

Merci pour ton encouragement,

Papy Pierre
Cordialement, Papy Pierre
Maïtena
2005-10-07 17:04:31 UTC
Post by Maïtena
Laisse "Papy Pierre" seulement dans ta prochaine signature !
Maïtena,
Merci pour ton encouragement,
Papy Pierre
Demain on se battra peut-être pour quelque chose ! lol
Chacun a le droit de dire !
Mais j'ai HORREUR qu'on m'envoie sur un forum où je n'ai rien à faire
Blanche de Castille ... Noire de Castille oui !
Maï
Clanche de Bastille
2005-10-07 17:06:20 UTC
That's the point...
Maïtena
2005-10-07 17:19:12 UTC
Bonjour c'est Maïtena qui répond à Maïtena
Post by Maïtena
[...]
Allez vous faire voir vous-même sur tous vos forums attitrés ?
Maï
Clanche de Bastille
2005-10-07 17:23:44 UTC
C'est pas sympa.
Maïtena
2005-10-07 17:47:52 UTC
Post by Maïtena
[...]

Je reconnais mais reconnaissez vous aussi que vous êtes fatigante à
faire ça ! Vous êtes la seule et comme signature vous pourriez trouver
mieux !
Vous savez être drôle ... parfois ... mais sur FRA, le reste ne
m'intéresse pas ! Si je voulais y aller je n'ai pas besoin de votre
parrainage !
Maï
Clanche de Bastille
2005-10-07 17:59:50 UTC
Post by Clanche de Bastille
C'est pas sympa.
Je reconnais mais reconnaissez vous aussi que vous êtes fatigante à
faire ça !
Non.
Post by Clanche de Bastille
Vous êtes la seule
Non.
Post by Clanche de Bastille
et comme signature vous pourriez trouver mieux !
L'usage recommande de ne pas commenter les signatures ©.
Post by Clanche de Bastille
Vous savez être drôle ... parfois ... mais sur FRA, le reste ne
m'intéresse pas !
Ça n'est pas le problème.
Ne l'ébruitez pas, mais vous n'êtes peut-être pas la seule à utiliser
usenet.
Post by Clanche de Bastille
Si je voulais y aller je n'ai pas besoin de votre
parrainage !
Ce n'en est pas un : il ne s'agit pas d'un baptême.
Post by Clanche de Bastille
Post by Maïtena
Post by Maïtena
[...]

Je ne parlais pas de votre signature mais de celle que vous vous
donniez en balançant les messages selon votre bon plaisir !

Ça n'est pas le problème.
Ne l'ébruitez pas, mais vous n'êtes peut-être pas la seule à utiliser
usenet.

Vous n'êtes pas drôle ! Pourquoi vous répondre ? Je me pose la
question !

Si je voulais y aller je n'ai pas besoin de votre
parrainage !

Ce n'en est pas un : il ne s'agit pas d'un baptême.

Si ... par immersion .... enfin noyade au coeur d'un forum inconnu et
peut être un milieu hostile !
Maï
Clanche de Bastille
2005-10-07 18:12:43 UTC
Post by Maïtena
Bonjour c'est Maïtena qui répond à Maïtena
Sincèrement, vous avez regardé un peu votre quote, là ? Vous trouvez ça
propre ?
Post by Maïtena
Ce n'en est pas un : il ne s'agit pas d'un baptême.
Si ... par immersion .... enfin noyade au coeur d'un forum inconnu et
peut être un milieu hostile !
'spèce de parano...
--
Fu 2 n'importe (puisque de toutes façons). Mais alors là... vraiment
n'importe où.
jmh
2005-10-08 07:42:47 UTC
le vendredi 07/10/2005 Maïtena , usant de ce bien si précieux qu'est
Post by Maïtena
Demain on se battra peut-être pour quelque chose ! lol
Chacun a le droit de dire !
Mais j'ai HORREUR qu'on m'envoie sur un forum où je n'ai rien à faire
Blanche de Castille ... Noire de Castille oui !
Une blanche vaut deux noires..ca va nous en faire du monde !!

jmh
--
*** ^_^ ***
Dans les coffres-forts de la banque
Le peuple ne veut que son dû.
Maïtena
2005-10-08 07:46:34 UTC
Bonjour c'est Maïtena qui répond à jmh
le vendredi 07/10/2005 Maïtena , usant de ce bien si précieux qu'est la
liberté d'expression, liberté qui ne saurait souffrir d'aucune restriction
Post by Maïtena
[...]
Oui ... gare aux peaux de bananes ... elles sont toujours jaunes elles
!
Maï
jmh
2005-10-08 08:50:17 UTC
le samedi 08/10/2005 Maïtena , usant de ce bien si précieux qu'est la
Post by Maïtena
[...]
Comme les canaris..pour la charte

jmh
--
*** ^_^ ***
masterpiece.
Maïtena
2005-10-08 08:54:09 UTC
Post by jmh
Post by Maïtena
Oui ... gare aux peaux de bananes ... elles sont toujours jaunes elles !
Comme les canaris..pour la charte
jmh
Les canaris à Nantes ?
Ils sont vendus dans toutes les oiselleries sérieuses !
Maï
jmh
2005-10-08 09:43:18 UTC
Post by jmh
Post by Maïtena
[...]
Pourquoi? il y en a de pas sérieuses???

Celles ou vous prend pour un pigeon??

jmh
--
*** ^_^ ***
Gentle when stroked.
Fierce when provoked.
Maïtena
2005-10-08 09:50:17 UTC
Post by jmh
Post by Maïtena
Les canaris à Nantes ?
Ils sont vendus dans toutes les oiselleries sérieuses !
Pourquoi? il y en a de pas sérieuses???
Celles ou vous prend pour un pigeon??
jmh
Mon pigeon ramier va très bien
Quand je lui donne son brouet tiède, il remue doucement ses ailes,
comme s'il était mon petit ... j'adore !
--
Maï