Amputation membre chat
toto
2004-10-12 21:37:22 UTC
Bonjour a tous,

J ai trouvé une jeune chatte a la patte cassée,
vraissemblablement il faudra l amputer d ici un mois si le nerf ne se
revitalise pas d ici la (le veto lui a prescrit un traitement a base de
cortisone)

Ce traitement a base de cortisone a peu de chance de fonctionner, et d
apres mon veto l amputation sera necessaire a 90 % de probabilité, (c
est un cabinet veterinaire dans lequel j ai confiance)la patte n est pas
jolie a voir, le "pied" est completement "mort" et se retourne dans tous
les sens, elle ne semble pas en souffrir ni la ressentir ...

quelqu un a t il deja eu a faire amputer un patte a un chat ?
quels sont les risques de ne pas le faire ? (l animal ne s aide t il pas
de ce membre meme devitalisé, est ce dangereux pour lui )

Merci de vos reponse,

fabrice.
Clanche de Bastille
Une nécrose (gangrène)?
Yveline
2004-10-13 08:40:01 UTC
Post by toto
quelqu un a t il deja eu a faire amputer un patte a un chat ?
quels sont les risques de ne pas le faire ? (l animal ne s aide t il pas
de ce membre meme devitalisé, est ce dangereux pour lui )
il est moins génant pour le chat d'avoir un membre en moins qu'un membre
mort qui le gène dans ses déplacements, s'il n'y a aucune chance que ça
guérisse, le mieux pour lui est l'amputation.

yveline
Ada
2004-10-13 08:58:04 UTC
Post by toto
Bonjour a tous,
? (l animal ne s aide t il pas de
Post by toto
ce membre meme devitalisé, est ce dangereux pour lui )
Merci de vos reponse,
fabrice.
bonjour itou
le risque étant que ne ressentant ni le membre ni la douleur, elle se
blesse sans cesse et comme le dit Clanche, le risque d'infection est
important.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Arlette Belvaux
2004-10-13 09:14:21 UTC
Post by toto
quelqu un a t il deja eu a faire amputer un patte a un chat ?
quels sont les risques de ne pas le faire ? (l animal ne s aide t il
pas de ce membre meme devitalisé, est ce dangereux pour lui )
Oui, ma chatte a dû être amputée d'une patte arrière il y a quelques mois.
Tout s'est bien passé. Elle est soulagée d'être débarrassée de cette patte
qui la faisait tant souffrir. Elle se déplace facilement sur trois pattes
même si elle est moins aventureuse qu'avant. Donc, ne te tracasse pas.
--
Amicalement
Arlette
Cheryl Patrick
2004-10-18 08:09:29 UTC
Quand nous habitions en angleterre, nos voisons avaient un chat ave 3
pattes. Elle était content, nous avons elle rencontré quand elle a suaté
sur notre toit et elle est entrée dans la maison par la fenetre du
première étage!

Bonne chance pur votre petit chaton!
Cheryl
j-pierre.jip
2004-10-24 18:44:12 UTC
Post by toto
quelqu un a t il deja eu a faire amputer un patte a un chat ?
quels sont les risques de ne pas le faire ? (l animal ne s aide t il pas
de ce membre meme devitalisé, est ce dangereux pour lui )
Quand notre chatte a eu ce problème, le véto a conseillé l'amputation en
précisant qu'une membre 'mort' était plus gênant.
Nous avons suivi le conseil: notre minette, passée la période d'adapatation,
a eu une vie normale et pleine (jusqu'à 20 ans !): chasse, course, câlins,
amour....
bon courage
jip
c***@gmail.com
fabrice.
Santa Claup
2017-01-29 07:13:09 UTC
Post by toto
Bonjour a tous,
J ai trouvé une jeune chatte
vaffanculo googlegroups
Obelix
2017-01-29 18:51:56 UTC
On Sat, 28 Jan 2017 14:37:20 -0800 (PST), ***@gmail.com
wrote:

Bonjour Fabrice,
Faisant partie d'une asso, je peux t'en parler en connaissance de
cause, d'autant plus que j'ai eu un peu le même genre de cas.
Isis, qui a été trouvé dans un hangar, abandonné et seul, avec un pied
en bien triste état.
Avec l'asso, on a tenté l'opération totalement inutile, puisqu'il a
fallut l'amputer quand même.
Il faut savoir que si tu ne le fais pas, il y a risque d'une grosse
nécrose.
Et si tu le fais, pour les chats, l'amputation se fait le plus haut
possible sur le membre, c'est à dire qu'il ne reste pratiquement plus
rien de l'humérus ou du fémur.
Je mets mon adresse mèl, tu peux me contacter en privé, je pourrai
t'envoyer des photos d'avant et de après, avec ce qu'il peut faire
sans la patte avant :
payant-j-phi arobase club-internet.fr
Je les mettrais bien ici, mais mon lecteur de news antédiluvien m'en
empêche...