Qu'est-ce que ce?
Track Vogel
2006-01-05 17:15:07 UTC

Est-ce que c'est par écureuil ou un loir?

Track Vogel
DeepSpeeD
2006-01-05 17:21:13 UTC
Track Vogel a rédigé
Post by Track Vogel
http://www.jean-kloot.com/pics/large/Eekhoorntje1.jpg
http://www.jean-kloot.com/pics/large/Eekhoorntje2.jpg
Est-ce que c'est par écureuil ou un loir?
Track Vogel
Ni l'un ni l'autre......
--
=J' peux vider mes poches sur la table,
=Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,

="Ma liberté de penser : F. Pagny"
Track Vogel
2006-01-05 17:26:30 UTC
Post by DeepSpeeD
Track Vogel a rédigé
Post by Track Vogel
[...]
Je pense que c'est un bébé écureuil.

Track Vogel
Pierre Maurette
2006-01-05 18:53:40 UTC
Post by Track Vogel
Post by DeepSpeeD
Track Vogel a rédigé
Post by Track Vogel
[...]
Je le pense également après une recherche sur Google. C'est ce
qu'indique le nom "Eekhoorntje" semble-t-il.
A cause de la queue poilue, des doigts "monstrueux" aux quatre pattes
et de la couleur grise qui semble (Google) être systématique à la
naissance. Voir ce lien et agrandir certaines images:
http://www.lecun.org/gallery/libart/20040420-ecureuil/
Je pense qu'il a au plus quelques heures. Si par malheur il est né d'un
animal sauvage, come j'en ai dans mon jardin, je crains pour sa survie.
Et même dans le cas contraire, je ne suis pas sûr que ce soit
intelligent de toucher un machin aussi jeune, le risque étant par
exemple que la mère cesse de le nourrir.
Voir aussi pour le plaisir:
Pierre Maurette
Track Vogel
2006-01-05 22:26:09 UTC
On Thu, 05 Jan 2006 19:53:40 +0100, "Pierre Maurette"
Post by Pierre Maurette
Post by Track Vogel
Post by DeepSpeeD
Track Vogel a rédigé
Post by Track Vogel
[...]
Selon moi, il a eu environ 6 semaines. J'ai directement pensé que c'a
été un écureuil, mais selon les connaissances il est un loir. J'ai
trouvé il y a un an aussi un écureuil, encore plus jeune que ceux-ci.
Je le ai nourri avec le lait (vache) grâce auquel il est mort. Plus
tard j'ai lu sur le web qui guéris les jeunes écureuils sont difficile
à nourrir. Les meilleurs est lui pour l'animal dans le voisinage du
nid libre de laisser. Si la mère le retrouve alors elle l'acceptera et
soigner. L'odeur humaine n'est pas un problème. Mais dans les deux cas
n'ont pas su où dans le nid et la mère ont été. J'ai cette information
des sites américains.

Excuses pour les erreurs éventuelles dans le texte évoqué ci-dessus,
je suis néerlandais. Je habite dans le bourgogne, avec mes chats qui
chassent avec beaucoup de plaisir dans la forêt :-)

Track Vogel
Petit Pierre
2006-01-05 18:17:26 UTC
Post by Track Vogel
Est-ce que c'est par écureuil ou un loir?
Track Vogel

Sais pas, mais c'est mignon, adorable tout plein,
surtout, laisse le dans la nature. Merci pour lui.

Petit Pierre
Track Vogel
2006-01-05 18:37:56 UTC
On Thu, 05 Jan 2006 19:17:26 +0100, "Petit Pierre"
Post by Petit Pierre
Post by Track Vogel
Est-ce que c'est par écureuil ou un loir?
Track Vogel
Sais pas, mais c'est mignon, adorable tout plein,
surtout, laisse le dans la nature. Merci pour lui.
Petit Pierre
Mon chat lui a apporté la maison. Peu de temps après moi ai fait les
photos, il suis mort. Mon chat l'avait blessé trop.

Track Vogel
Petit Pierre
2006-01-05 18:42:35 UTC
Post by Track Vogel
Mon chat lui a apporté la maison. Peu de temps après moi ai fait les
photos, il suis mort. Mon chat l'avait blessé trop.
Track Vogel

Dommage,

et bonne année à toi, et à tous.

Petit Pierre
Pierre Maurette
2006-01-05 19:11:03 UTC
Post by Petit Pierre
Post by Track Vogel
[...]
Tuer chat. Peler chat. Manger chat. Ecureuil vengé.
Pierre Maurette
Track Vogel
2006-01-05 22:29:03 UTC
Post by Petit Pierre
Post by Track Vogel
[...]
L'écureuil n'est mort pour rien. Un chaton a mangé le cadavre avec bon
apetit :-)

Track Vogel
YeT
2006-01-07 18:02:40 UTC
"Track Vogel"
Post by Track Vogel
L'écureuil n'est mort pour rien. Un chaton a mangé le cadavre avec bon
apetit :-)
Bien répondu ;-)

YeT